Trucs Leadership
Dans votre calendrier de formation, vous pouvez choisir les sujets qui vous inspirent pour peaufiner vos habiletés de communication. Mais puisque communication et leadership vont main dans la main, pourquoi ne pas considérer ces quelques trucs Leadership:
1. Entourez-vous des bonnes personnes
Entourez-vous de gens positifs, engagés et tournés vers l’excellence. Qu’il s’agisse de vos employés, de vos fournisseurs ou de vos clients, choisissez d’investir dans les relations qui vous apporteront succès et plaisir de travailler. Évitez de tolérer ou de perdre votre énergie à entretenir des liens qui nuisent à votre qualité de vie ou à votre productivité.
2. Cherchez des solutions plutôt que des coupables
Lorsque survient une situation problématique ou une erreur, investissez votre énergie et votre créativité à imaginer des options de solution réalistes plutôt que de gaspiller trop d’énergie à trouver qui est coupable, ou pourquoi un tel problème est arrivé. Vous y gagnerez en temps et obtiendrez de meilleurs résultats. Ça ne veut pas dire qu’une analyse ne soit pas utile pour éviter les mêmes erreurs dans le futur, mais il est préférable de doser la recherche du ou des coupables. Focus Solution!
3. Nourrissez votre soif d’apprendre
Choisissez des lectures riches en contenu, ou des formations qui mettent à défi vos habiletés actuelles. Pourquoi ne pas investir dans des façons de transformer votre leadership.
Je lis présentement « Le pouvoir de la confiance » par Stephen M.R. Covey et je planifie m’en délecter durant les vacances de Noël.
Et vous, que lirez-vous cette année? Ou quelles formations prendrez-vous?