Le style serviable S

Le style SERVIABLE « S » Des héros méconnus!

Les styles de personnalité « S élevés » sont souvent mal compris… cet article a pour but de vous aider à mieux comprendre le style S et, espérons-le, éclaircir quelques idées préconçues que vous pourriez avoir sur ce style de personnalité amical et chaleureux.
Le modèle du comportement humain DISC présente quatre principaux styles de personnalité, et le style « S » en fait partie, bien sûr.
Le style Serviable « S » est réservé et axé vers les personnes.
Réservé veut dire qu’il préfère des interactions « un-à-un » dans un environnement détendu.
Axé vers les personnes veut dire qu’il priorise les gens et les relations.

Description du style de personnalité Serviable « S »

Nous utilisons des mots comme Serviable, Stable, Soutenu (constant), Sympathique, Sensible et qui aime le Statu Quo pour décrire ce style de personnalité.

On ignore parfois les « S » parce qu’ils sont souvent les derniers à s’exprimer pour ne pas attirer l’attention.

Ces gens chaleureux constituent le groupe le plus gentil que vous n’aurez jamais rencontré. Ils communiquent de façon douce et authentique. En un mot – ils sont polis.

La prise de décisions ne les attire pas. Ils sont généralement plus heureux de s’en remettre aux préférences des autres et de minimiser les conflits.

Les types Serviables « S » préfèrent l’harmonie, de sorte qu’ils sont prêts à beaucoup coopérer pour maintenir la paix.

Préjugés communs à propos des « S »…

Une idée préconçue à propos des « S » est qu’ils « vont toujours bien ». Permettez-moi de parler en faveur de ce groupe calme et modeste pour un moment. Les types Serviable « S » apportent souvent leur soutien et aident les autres de façon constante tout en exigeant peu ou rien en retour. Lorsqu’on leur demande s’ils ont besoin de quoi que ce soit ou si tout est « beau », ils nous rassurent généralement qu’ils vont bien. Même si cela peut être vrai la plupart du temps, nous devons reconnaître les moments où ils se sont beaucoup donnés ou n’ont pas été entendus. Voyons-les pour ce qu’ils sont parfois : des « héros méconnus ». Il est facile de mal les comprendre et de les ignorer dans notre monde si occupé qui bénéficie de toute l’aide que les styles « S » fournissent si volontiers.

En tête-à-tête les styles de personnalité « S élevé » ont une approche douce et personnalisée. On peut facilement les blesser sans jamais s’en rendre compte.

Stratégies pour mieux interagir avec les « S »…

Montrez que vous vous souciez d’eux! Ne faites pas semblant, soyez sincère. Vous devrez peut-être réduire votre intensité d’un cran lorsque vous êtes en présence d’un « S élevé ». Vous devrez peut-être mettre de côté la tâche à accomplir pendant un moment. Détendez-vous, asseyez-vous un peu avec eux pour voir comment vont les choses. Ne vous attendez pas à ce qu’un type S vous dise tout de suite ce qu’il pense ou ressent (ou même après plusieurs conversations). Donnez au type S suffisamment de temps pour s’ouvrir. Posez des questions, gardez le silence et écoutez sans interrompre.

Voici un conseil important si vous avez des traits « S élevés »…

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Si vous avez des traits S et que vous êtes entouré de personnes qui sont plus intenses, gardez à l’esprit que leur intensité n’est pas destinée à vous stresser. Il s’agit simplement de leur rythme rapide qui est en action. Soyez confiant et augmentez votre cadence un peu si nécessaire. Ce que vous pensez et ressentez est très important. Vous êtes important! N’ayez pas peur de parler ou de dire « non » lorsque nécessaire. Voici un exemple pour dire « non » de façon polie: « Je suis désolé, mais c’est le maximum que je peux gérer en ce moment. Je vais devoir passer pour cette fois. » Vous pouvez être ferme ET être gentil en même temps.

Finalement…

Les « S élevés » font de ce monde un endroit plus doux et plus agréable. Exprimons-leur combien nous apprécions ces héros méconnus qui sont habituellement plus soucieux de servir que d’être servis.

Reproduit avec la permission de « Tip of the Week ». Pour vous inscrire gratuitement au « Tip of the Week » visitez le https://www.personalityinsights.com et recevez les conseils de Dr. Rohm tous les lundis matins.

 

 

 

 

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